Aujourd'hui, le 17 novembre, c'est la Journée de l'Entrepreneur. Un grand moment pour mettre à l’honneur l’entrepreneur derrière Bella-May ! Curieux de savoir comment Aïscha a commencé à entreprendre ? Ses rêves pour Bella-May ? Et pourquoi se tient-elle chaque jour dans sa boutique avec le sourire ? Elle est heureuse de vous le dire sur ce blog !
1/ Comment a commencé votre histoire d’entrepreneur ? Avez-vous une grande passion pour les vêtements depuis votre plus jeune âge ?
J'ai été élevé dans l'entrepreneuriat par ma grand-mère et mon grand-père, qui possèdent leur propre restaurant. En tant que petite fille, je n'ai jamais connu autre chose que travailler dur pour réaliser ses rêves et si tu veux vraiment quelque chose, tu dois te donner à 100%. Après de longues hésitations, j’ai fait le premier pas en tant qu’entrepreneur en août 2020, pendant le confinement.
2/ Qu'est-ce qui vous rend unique en tant qu'entrepreneur ? Comment souhaitez-vous faire la différence par rapport à vos collègues concurrents ?
Ce qui me rend unique en tant qu'entrepreneur, c'est mon implication personnelle dans les collections que je propose. Je sors chaque semaine pour acheter de nouvelles collections et m'assurer que les vêtements des différentes collections peuvent être facilement combinés entre eux. Résultat : mes clients repartent avec une tenue complète qui peut être portée de multiples façons. Je crois fermement aux articles abordables, uniques et de qualité que l’on ne trouve pas dans tous les magasins.
3/ Avec quelles croyances vous réveillez-vous chaque jour ?
Chaque jour, je me réveille avec la conviction que les vêtements peuvent donner une signification particulière aux moments importants de la vie de mes clients.
4/ Qu'est-ce que cela signifie pour vous, l'entrepreneuriat ?
Pour moi, l'entrepreneuriat signifie l'opportunité de partager ma passion pour la mode et d'aider les autres à se sentir en confiance et spéciaux dans les vêtements qu'ils portent. Il s'agit de créer une expérience unique pour mes clients, tant en ligne qu'en magasin physique. Quand les clients repartent avec un bon sentiment, je suis satisfait.
5/ Quels sont les vrais challenges pour vous en entrepreneuriat ? Qu'est-ce que tu rencontres ?
La mode et la vente au détail sont un secteur très difficile, d'autant plus qu'une petite crevette en concurrence avec les grandes chaînes constitue un énorme défi. Notre secteur est très dur les uns envers les autres : jalousie, copieurs, vouloir être le meilleur,... quelque chose qui peut souvent vous faire du mal si vous acceptez cela. C'est un grand défi de faire face à cela et de rester fidèle à soi-même ; parce que chaque magasin de vêtements est unique, défend des valeurs différentes et qu'il y a de la place pour tout le monde dans ce monde 😀
6/ Qu'est-ce qui te fait tenir au quotidien ?
Ce qui me fait avancer chaque jour, c'est la passion pour ce que je fais et la satisfaction que cela procure de voir mes clientes heureuses et confiantes dans leurs nouvelles tenues.
7/ Quel est votre plus grand rêve à réaliser avec Bella-May ? Sur quoi voulez-vous vraiment inscrire votre nom ?
Mon plus grand rêve avec Bella-May est de devenir une marque bien connue pour ses articles de mode uniques et abordables. J'aimerais développer encore plus notre boutique en ligne et si je peux être fou, je rêve secrètement d'une deuxième boutique. C'est bien de rêver, non ?
8/ Supposons que vous recréiez votre entreprise demain. Qu’aimeriez-vous savoir ce premier jour que vous avez maintenant appris ?
Que les choses ne se passeront pas toujours bien et qu’il y aura des moments difficiles, mais qu’il faut toujours rester positif car tout finira toujours par s’arranger.